Nous sommes FSU_Charity, une ONG engagée dans la protection des femmes, des enfants ainsi que des familles les plus vulnérables au Togo.
Charity
Fondatrice de l'ong
Notre histoire
Notre histoire commence en 2003 lorsque Charity Yawoavi Vodjgobe souhaite péreniser l’action qu’elle mène déjà depuis plusieurs années auprès des enfants orphelins du pays. C’est alors qu’elle fonde l’ONG fondation secours universel (FSU) qui donnera naissance à un premier projet: l’orphelinat Mother Charity (OMC) qui accueille aujourd’hui 120 enfants.
D’autres projets verront le jour par la suite notamment dans l’éducation et la médiation pour les femmes en grande précarités.
Nos objectifs
- Offrir des possibilités d’hébergement, de soins, de nutrition et d’éducation aux enfants des rues, aux enfants abandonnés et aux enfants orphelins qui nous arrivent chaque semaine.
- Venir en aide aux femmes monoparentales souffrant d’une grande précarité.
- Soutenir les familles les plus précaires notamment par la fourniture de biens matériels
Nos valeurs
- Respect et tolérance face à la vie sous toutes ses formes
- Citoyenneté basée sur l’implication et la prise de responsabilité
- Transparence dans tous les processus, face à tous les acteurs impliqués : donateurs, contreparties, population bénéficiaire et face à la société en général
- Impact : nous nous assurons de trouver les solutions les plus durables possible pour les communautés et les personnes avec qui nous nous engageons